[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]

Un peu d'histoire

Lors de la fête communale de l'Ascension de 1988, un groupe de copain et tous collectionneurs ont eu l'idée, pour apporter un plus à cette fête, de présenter une partie de leurs patrimoine. Peu après, conforté par le succès de celle-ci, quelques uns des protagonistes ont eu l'envie de mettre sur pied une association loi 1901. Elle aura pour nom l'A.C.T.E. Elle vit le jour le 29 Novembre 1988, et paru au journal officiel le 04 janvier 1989.

Mais qu'est-ce que l'Acte ?

C'est l'Association des Collectionneurs de Toury et ses Environs. Pourquoi une telle association ? Pour rassembler les collectionneurs isolés dans leurs thèmes en collectionnant autres choses que les plus communes que sont la philatélie, la cartophilie, la glycophilie, la numismatique….et autres ! Celles-ci sont aussi diverses que variées et sont souvent cataloguées de collections " poubelle ". Elles vont des autocollants aux touilleurs à cocktail en passant par la baïonnette, les stylos publicitaires ; les étiquettes d'agrumes, les ampoules d'éclairage et bien d'autres objets tout aussi hétéroclites les uns des autres. La liste serait bien longue à énumérer, car tout est sujet à collection. Une pièce gardée par coup de cœur, c'est bien, deux de même famille, c'est la collection qui commence. Examinez notre rubrique nos collections.

Quel est son but ?

De faire se rencontrer des collectionneurs de divers horizons, dans un esprit de convivialité la plus total possible, afin de faire découvrir, aux quidams, leur passion méconnue, ou impensable.
D'organiser des manifestations tel que : une exposition Multi-Collections où chacun est libre de présenter sa collection ; des bourses de toutes natures avec le concours des professionnels en la matière. Visitez la rubrique nos manifestations.
D'essayer de venir en aide aux collections débutantes comme les plus chevronnées en pratiquant le simple troc dans le désintéressement. De faire se mettre en rapport des collectionneurs éloignés par les distances kilométriques.
De créer des objets publicitaires de collections et autres souvenirs, afin de promouvoir une certaine image de celle-ci, de laisser une trace de son passage actuel pour le futur, et d'apporter une dynamique au sein de la vie communale.
Examinez la page souvenirs.

Comment fonctionne l'Acte ?

Lors des sept à huit réunions annuelles, établies par un calendrier le jour de l'Assemblée Générale Ordinaire, nous échangeons nos idées, nos points de vues, nos concertations sur nos objectifs d'avenirs. Nous y préparons nos diverses manifestations en évoquant les problèmes rencontrés lors de celles-ci, en recherchant des solutions pour y remédier. Chaque membre est concerné et a le devoir d'apporter sa pierre pour son édification. Toutes nos décisions sont prises démocratiquement. C'est le groupe des présents aux réunions qui décide. Une association se construit par ses adhérents pour ses adhérents. Nous faisons cela dans un esprit d'équité et de franche camaraderie, voire d'amitié.
Nous nous octroyons également des journées de détente par des sorties spectacles, restaurations où une participation financière est demandée aux participants.

  
Historique